Message à mes amis démocrates floridiens

Le parti républicain, dit-on, est le parti des blancs. C’est le parti qui se fout du réchauffement climatique rien que pour défendre l’intérêt de ses membres. C’est le parti pour lequel la violence aux Etats Unis n’existe pas en dépit du nombre de gens tués constamment dans le pays avec des armes à feu. C’est aussi le parti qui essaie de détrôner les démocrates au pouvoir.
Ce message s’adresse à tous les démocrates non seulement de la Floride, mais aussi à ceux des autres états où les démocrates peuvent voter dans les primaires républicaines.
Ce qui est d’une extrême importance à savoir, c’est que les républicains ne peuvent en aucune façon gagner des élections présidentielles américaines à moins qu’ils gagnent la confiance d’une bonne partie des africains américains et des hispaniques. Les deux dernières élections en sont bien les preuves.
Je demande à tous les démocrates de voter Donald Trump au cours des primaires républicaines. Permettez que j’explique pourquoi voter Donald sera en faveur des démocrates.
1. Confusion au sein du parti républicain. Donald Trump serait le nommé du parti avec un haut pourcentage de voix que l’on croirait des républicains mais pourtant des démocrates aussi.
2. Sentiment d’appartenance des Hispaniques. Comme je l’ai si bien dit plus, aucun parti ici ne peut gagner une élection présidentielle à moins de pouvoir compter sur les africains américains et les hispaniques. Ces derniers généralement votent les démocrates tout comme les africains américains. Mais attention !!! Marco Rubio est cubain. Il est ipso facto hispanique. Au nom du sentiment d’appartenance, s’il obtient la nomination républicaine, les démocrates perdront beaucoup de votes hispaniques.
3. L’unité de tous les Américains. Ted Cruz est non seulement d’origine hispanique également, mais aussi il est un grand diviseur. En maintes occasions pendant sa campagne électorale, il dit ex cathedra qu’il ne négociera pas avec les démocrates. Ce que Cruz ne comprend pas, c’est que premièrement le parti républicain devient un parti minoritaire et deuxièmement tout royaume divisé contre lui-même est appelé à être dévasté. D’ailleurs, il aurait dû savoir que la défiance des pays comme l’Iran, la Corée du nord, la Russie est la preuve tangible de la division dans politique américaine.
4. Donald Trump est un fou. Ce candidat, au début de sa campagne avait déclaré que les mexicains sont des violeurs de femmes. Il a dit vouloir interdire les musulmans à rentrer aux Etats Unis. A chaque qu’il parle, il se met les pieds dans la bouche. Il ne pourra aucunement gagner en novembre prochain ni contre Hillary Clinton, ni contre Bernie Sanders.
Chers démocrates de la Floride et d’ailleurs, j’espère qu’à la lumière de ces faits, vous comprendrez pourquoi il sera avantageux pour les démocrates si Marco Rubio et Ted Cruz ne gagnent pas les primaires des républicains en Floride. Semons la confusion au sein des républicains en votant Donald Trump mardi prochain.
Rulio Oscar